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Mon portail partenaire

Metris, votre espace partenaire, unique et simple.

Concevez vos projets de manière intuitive et accompagnée

Depuis votre portail partenaire Metris, le parcours client est entièrement digitalisé.

- Sélectionnez les offres les plus adaptées à vos clients (data, téléphonie, etc.),

- Vérifiez l’éligibilité d’une ligne,

- Créez vos devis en toute simplicité (adresse, numéro de téléphone, code bâtiment),

- Elaborez vos propositions et puis générez les commandes en toute simplicité : tout est automatisé.

<strong>Concevez vos projets de manière intuitive et accompagnée</strong>
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L’outil d’éligibilité pour identifier les meilleures offres Internet

Avec l’outil de test d’éligibilité intégré à Metris, accédez en quelques secondes à toutes les technologies internet disponibles:

- fibre FTTH
- fibre FTTO
- 4G
- ADSM etc.

Vous pouvez les trouver par adresse, NDI ou coordonnées GPS.

Proposez ainsi à vos clients la meilleure connexion proposée, adaptée à leurs besoins.

Demander une démo

Gagnez en visibilité avec les outils marketing

Des outils marketing prêts à l’emploi sont disponibles dans votre espace partenaire pour valoriser votre offre et vous accompagner dans vos démarches commerciales.

  • Contenu pour vos réseaux sociaux
  • Template et bandeau de signature pour vos emailings
  • Supports de communication (vitrophanie, kakémono, flyer...)
  • Médiathèque (logos, visuels...)
  • Formations aux outils et aux offres : webinar et par nos équipes sur mesure...

Tout savoir sur le portail partenaire Metris

Qu’est-ce que Metris, le portail partenaire Bouygues Telecom Partenaires Entreprises ?

Metris est la plateforme digitale dédiée aux partenaires télécom en marque blanche. Elle centralise la gestion des offres et des clients, la création et le suivi des devis, la commande, la logistique avec les retours matériels, l'éligibilité, le suivi des activations, le planning et le pilotage de déploiement, la supervision des accès et les outils marketing. Le portail partenaire vous permet de piloter toute votre activité télécom en autonomie, sous votre propre marque.

Est-ce que les outils intégrés dans Metris sont simples à utiliser au quotidien ?

Tous nos outils sont conçus pour être intuitifs, ergonomiques et automatisés. Les intégrateurs et bureauticiens en marque blanche peuvent ainsi gérer leurs solutions, clients, production et déploiement ainsi que leur parc télécom en toute simplicité, tout en restant concentrés sur leur développement commercial.

- Production et gestion de projets
Vous concevez vos projets de manière intuitive et accompagnée. Il vous suffit de sélectionner les offres les plus adaptées à vos clients, puis de générer les commandes, c'est simple.

Vous suivez en temps réel et d'un seul coup d’œil l'ensemble des événements à venir pour un client, ou bien consultez le planning de déploiement général, et communiquez directement avec nos services experts.


- Supervision des liens
Depuis votre interface vous monitorez les liens actifs de vos clients sous forme de carte géographique. Les liens hors service sont ainsi identifiés en temps réel.

Très rapidement, vous prenez en charge les incidents et effectuez les premiers contrôles (synchronisation, latence, etc.), avant même que le client ne détecte un dysfonctionnement.

- Outil de ticketing
En lien direct avec la fiche client et les équipes de support niveau 3, vous ouvrez et suivez les tickets d'incidents en seulement quelques clics.

- Espace client
Votre espace client est personnalisé à vos couleurs de marque. Vous y configurez tous les services en place chez vos clients (configuration de la téléphonie, paramétrage des liens d'accès Internet, etc.).

Vous choisissez la latitude que vous donnez à vos clients. Leur donner ou non accès à leur espace client pour administrer lui-même sa solution de téléphonie et internet, mais aussi piloter son activité grâce aux indicateurs et tableaux de bord personnalisables.

Comment l’outil d’éligibilité aide-t-il mon activité de partenaire télécom en marque blanche ?

Grâce à l’outil d’éligibilité intégré à Metris, vous identifiez en quelques secondes les meilleures solutions fibre, internet et téléphonie disponibles à une adresse donnée. Vous proposez ainsi à vos clients la connectivité la plus adaptée, tout en gagnant du temps dans vos ventes.

Quels outils marketing et formations sont prévus pour les partenaires marque blanche ?

En tant que partenaire marque blanche, vous accédez à un Kit Go To Market complet : présentations produits personnalisables, templates d’emailing, contenus pour réseaux sociaux, médiathèque (logos, visuels), vitrophanie et supports de formation. Tout est brandé à votre marque pour accélérer vos ventes.

Nous mettons notre expertise à votre disposition au travers de formations techniques, commerciales et marketing.

- Formations administratives
Prise en main des outils de gestion (administratif et déploiement)
Aide aux démarches administratives pour devenir opérateur
Familiarisation aux process

- Formations commerciales : téléphonie fixe et mobile, solutions Data, solutions Cloud, espace client et portai partenaire.

- Formations techniques : mise à niveau marché des télécoms, provisioning et déploiement des solutions, prise en main des offres (tuto).

- Webinars : outils, commercialisation des offres, déploiement des offres, solutions techniques.